Accueil Industrie Download Liens Services Menu Agence KAB Communications

Historique // L'Équipe

KAB Design // Photographies

C Notre Style // Presse

Inscris-toi // Services
menu-gauchePartenaires // Contact

 

 

Partenaires

 






La culture hip-hop montréalaise est une petite communauté en soi. Cette culture ainsi que ses artistes manque de support car les maisons de disques majeures se concentrent en particulier sur le marché des « baby boomers » qui est devenu pour eux une clientèle primaire. Ce qui fait que de nombreux talents se retrouvent à survivre de leur indépendance.

C’est en voulant combler ce manque que Karine Bertrand prend l’initiative de mettre ses talents et connaissances aux profits des artistes du mouvement hip-hop québécois. Sa mission : exposer au public général ses deux cultures soit celle du hip-hop et celle du Québec. Impliquée auprès de La ConsieNZA Productions et du groupe Miccalauréat depuis 2003, c’est en juin 2004 que ses idées se concrétisent réellement. L’Agence KAB Communications prend son envol et s’établit tranquillement. En juillet 2004 se rajoute à elle Stéphanie Merlet-Jacques afin de la compléter. Le succès de l’agence débute avec la promotion du Salon d’Haïti 2004, dans le cadre duquel a lieu le lancement du EP « La musique d’ici », de l’extrait «Sauver Haïti» et du vidéoclip de celui-ci. Début de l’année 2005, l’Agence devient officiellement partenaire du site Web HHQC.Com. En parallèle à tous ses contrats, l’équipe met sur pied un projet contre la violence nommé « Rentre dans le vibe », une campagne de sensibilisation qui se doit de conscientiser les jeunes à la non-violence par le biais la musique hip-hop. En février 2005, l’Agence KAB Communications obtient un autre contrat important et s’affilie à 626 Interstatements et son artiste, DJ Manspino. Par la suite, l’Agence obtient une entente avec Kreativ Team pour la promotion et les communications médiatiques de l’événement MUDJ Battle qui devient un élément important dans la poursuite du succès de l’entreprise. Au cours de l’automne 2005, une nouvelle venue se rajoute à l’Agence. Jenny Cadot, une artiste qui évolue au sein de la musique Soul et qui permet à l’agence de toucher à un tout autre genre.

Ayant connu un succès certain avec le MUDJ Battle, l’Agence signe pour l’année 2006 un partenariat officiel avec les coordonnateurs l’événement et voit ainsi augmenter sa crédibilité au sein de l’industrie. Au fil des mois, elle continue de s’associer avec une brochette d’artistes talentueux tels que Vulguerre et les artistes de la compagnie Zento, Sir Jay Bee et Marokia. Été 2006, l'Agence élargie ses moyens de communications en s'associant avec I.D. Starmédia. Ensemble, ils informent le public en rencontrant des artistes de la scène hip-hop locale. En conclusion, l’Agence KAB Communications est fière de s’impliquer au sein de la musique urbaine pour faire avancer le mouvement hip-hop québécois. Les trois dernières années d’existence et de travail ardu n’ont été que le commencement pour l’Agence qui poursuit son chemin sur la voie des communications. En résumé, l’Agence KAB Communications est fière de contribuer à l’avancement de sa culture hip-hop. Entretenir une bonne relation avec le public, les médias et les membres de l’industrie en tenant les créneaux potentiels au courant des développements de l’Agence, de ses clients, de ses artistes et de ses projets seront et deviendront notre satisfaction garantie.

Nous vous souhaitons donc bienvenue à l’Agence KAB Communications !

 




Bienvenue à L'Agence KAB Communications by KAB Design
Un projet réalisé grâce au Gouvernement du Québec
hébergé par HHQC.COM // by KAB Design
© Tous droits réservés - Agence KAB Communications